La Chambre de commerce de la Région d’Acton, place à votre disposition des renseignements importants concernant les relevés d’emploi liés à la Covid-19.
En raison de la situation exceptionnelle liée à la COVID-19 (coronavirus), nous sommes au fait que plusieurs entreprises devront émettre des relevés d’emplois pour leurs employés. À l’heure actuelle, voici les dernières directives de Service Canada à ce sujet :
• Si votre employé est malade ou en quarantaine dû à la COVID-19, inscrire à la case 16 – Raison du présent relevé d’emploi : « Code D – maladie ou blessure ».
• Si votre employé ne travaille pas suite à une pénurie de travail ou une fermeture en raison de la COVID-19, inscrire à la case 16 – Raison du présent relevé d’emploi : « Code A – Manque de Travail ».
• Si votre employé ne travaille pas pour d’autres raisons liées à la COVID-19, inscrire à la case 16 – Raison du présent relevé d’emploi : « Code E – départ volontaire » ou « Code N – Congé ».
N.B. Dans tous les cas, n’ajoutez pas de commentaires. Ceux-ci doivent être ajoutés seulement en cas d’absolue nécessité. En effet, une mention dans cette case fait en sorte qu’un agent de Service Canada doit manuellement procéder à l’examen du relevé d’emploi, ralentissant ainsi le processus de traitement.
Pour plus de renseignements : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/portefeuille/service-canada.html
Laissez un commentaire